Quand on ne connaît pas le milieu de l'animation, choisir son prestataire parmi la concurrence, c'est un choix difficile.
Aujourd'hui, le matériel de sonorisation de moyenne gamme est devenu accessible à tout public. Ce qui permet à certains de se trouver un talent de DJ ou d'Animateur, sans forcément en avoir les compétences, et le résultat est parfois même désastreux (le son est saturé, les interventions micro incompréhensibles et hors contexte, musiques non appropriées). Un traiteur vous dira que le repas est important mais que c'est l'animation qui marque le point d'honneur de votre soirée. Les tarifs pratiqués par ces prestataires amateurs sont attractifs mais la prestation n'est pas toujours à la hauteur de vos attentes.
Faites confiance à un professionnel. L'animation est un métier, le savoir faire lors des interventions au micro, choisir les bons mots, les moments propices pour les interventions. Je mets à votre disposition, une expérience de 22 ans d'animations dans divers domaines d'animations de soirées. Ces expériences me permettent de vous apporter une prestation de qualité et à la hauteur de vos attentes et ambiance garantie.
Le choix des musiques, les musiques doivent être variées et permettent aux invités de trouver leur compte en fonction des goûts de chacun.
Pourquoi choisir un professionnel ?
À cela plusieurs raisons :
• Je fournis un contrat d'engagement pour vous garantir de mon sérieux et de ma présence le jour J
• Mon expérience et mon savoir-faire vous garantiront une bonne soirée
• Pour votre sécurité, je dispose d'un contrat d'assurance
Quel est le risque si je prends quelqu'un qui n'est pas déclaré ?
• En cas de pépin... il n'est pas assuré, n'a pas de numéro de SIRET
Il peut vous laisser tomber à la dernière minute, sans prévenir bien sûr !
• Aucune garantie du matériel qui sera utilisé : est-ce une vraie sono ? Du matériel adapté et entretenu ?
• Enfin, vous risquez d'être confronté(e) à une personne inexpérimentée, qui ne saura pas adapter la musique à vos souhaits ou répondre à vos besoins : mettre l'ambiance, relancer l'entrain du public, etc.
• Le plus important, si vous recrutez un DJ Animateur non déclaré, vous risquez de tomber sur le coup des articles L324.10 et L121.2 du Code du travail ainsi que l'article L131.8 du Code pénal.
Je connais un petit jeune dans mon village qui peut me faire l'animation pour 150 €.
Ce n'est pas une question, mais une réflexion que je rencontre souvent.
Sur le principe, rien ne vous empêche d'opter pour cette solution, il y en a même qui ne sont pas mauvais, tout dépend de l'importance que vous accordez à l'animation.
Si pour vous il ne s'agit que de passer de la musique, alors, je vous invite à louer du matériel plutôt que de faire appel à un non professionnel.
Je ne compte plus le nombre de fois où on m'a expliqué les mésaventures causées par un Pseudo-DJ :
• L'animateur ne vient pas et ne vous prévient pas (au mieux il vous prévient la veille)
• L'animateur boit beaucoup et finit par être ivre.
• Le matériel utilisé est plus que douteux et tombe en panne ou vous casse les oreilles toute la soirée.
• Le DJ ne passe que de la techno que personne ne connait et ne baisse pas le son pendant le repas.
Bref pour toutes ces raisons, faites confiance à un professionnel.
Blue Night Sonorisation Cambrai - Gérald Hecquet - Copyright bluenight59 - Tous droits réservés - Mentions légales - crédit photos : Blue Night Sonorisation
Siren : 515036390
Webmaster : Benoit Pruvot